Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Bernard Pichardie (Chantsongs)
  • Des Auteurs/Compositeurs et/ou Interprètes que j'aime un peu, beaucoup ou passionnément et quelques titres dont je suis le parolier ou le co-auteur... dans la colonne en dessous, il y a la liste par ordre alphabétique... bonne (re)découverte... Bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 45 871
LILO le moteur de recherche

je fais beaucoup de recherches en utilisant LILO

https://www.lilo.org/fr

15 novembre 2021

GUY MARCHAND

Marchand

Guy Marchand - Wikipédia   Guy Émile Marchand, né à Paris, décédé le 15 décembre 2023, est un acteur, chanteur, musicien et écrivain français. À la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il joue du jazz, du blues et du tango. Fils d'un ferrailleur et d'une femme au foyer, Guy Marchand naît et grandit à Belleville, quartier de l'est de Paris, où il reste jusqu'à son service militaire.
Guy Marchand "La passionata" | Archive INA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Bernard, d'abord mes meilleurs voeux pour 2024. Sinon, Guy Marchand, en dehors de Nestor Burma, il était très bien dans Coup de torchon de Bertrand Tavernier et Garde à vue de Claude Miller. Bonne journée et merci pour cet article.
Répondre
T
Je le connais surtout comme incarnation de Nestor Burma dans la série télévisée adaptée de l'oeuvre de Léo Mallet. Je ne suis même pas trop certain d'être capable de citer telle ou telle chanson que j'aurais entendue chantée par lui!<br /> <br /> A découvrir donc.<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
D
Bonsoir Chantsongs, je ne connaissais pas cette interprétation de la Passionata: amusant et on constate que Guy Marchand a déjà sa voix de crooner. Bonne soirée.
Répondre
C
bien connu via son oeuvre artistique dans divers films légers et plus sérieux et chansons merci beaucoup Bernard
Répondre
Publicité