Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Bernard Pichardie (Chantsongs)
  • Des Auteurs/Compositeurs et/ou Interprètes que j'aime un peu, beaucoup ou passionnément et quelques titres dont je suis le parolier ou le co-auteur... dans la colonne en dessous, il y a la liste par ordre alphabétique... bonne (re)découverte... Bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 45 898
LILO le moteur de recherche

je fais beaucoup de recherches en utilisant LILO

https://www.lilo.org/fr

29 août 2019

HERBERT PAGANI

herbert-pagani

Herbert Pagani - Home Page
http://www.megalopolis.it
Herbert Pagani   Herbert Pagani en 1975. Herbert Pagani, né Herbert Avraham Haggiag Pagani, est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur interprète de chansons italien des années 1970, né le à Tripoli en Libye, mort à Palm Springs en Californie aux États-Unis. Il fut le premier disc jockey de Radio Monte-Carlo.

Herbert Pagani - Chez nous (1977)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon frère m'a fait découvrir (jeune) Herbert Pagani en 1975-78 et ses chansons me trottent en tête et dans le coeur depuis. Je m'y replonge intensément maintenant et redécouvre qu'il avait tout perçu de notre société et tout dit avec des mots justes et précis. Mais ses mélodies était belles et donc semblait tout alléger. Si il avait tout scandé de façon monotone, habillé de noir avec des chaines et des tatoo ou un foulard rouge autour du coup, il aurait été reçu différemment peut-être...<br /> <br /> Ses textes sont écrits, complets, à la Brel, et ne sont pas qu'une jolie phrase qu'on répète 20x sur une variation musicale. Chacune est un tableau, un message. Découvrant ce qu'a été son enfance et son chemin jusqu'à l'âge adulte, je comprends ses positions et ressent plus profondément encore ses chansons comme "Chez nous"...<br /> <br /> Son indignation nous aura manqué ces 30 dernières années, mais il n'aurait probablement pas supporté toutes les dérives de l'ultralibéralisme.<br /> <br /> Amitiés Michèle
Répondre
J
Quand je pense que cette chanson, grand succès à sa sortie, a déjà plus de 40a.<br /> <br /> Cet artiste disparu très jeune est bien oublié des médias et du monde de la musique aujourd’hui.<br /> <br /> Ce n'était pas de la grande chanson à textes mais de la bonne variété de qualité, comme il y en avait beaucoup dans les années 70.<br /> <br /> Merci d'avoir sorti Herbert Pagani de l'oubli, le temps d'un passage sur ce blog.
Répondre
Publicité