Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Bernard Pichardie (Chantsongs)
  • Des Auteurs/Compositeurs et/ou Interprètes que j'aime un peu, beaucoup ou passionnément et quelques titres dont je suis le parolier ou le co-auteur... dans la colonne en dessous, il y a la liste par ordre alphabétique... bonne (re)découverte... Bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bernard Pichardie (Chantsongs)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 45 902
LILO le moteur de recherche

je fais beaucoup de recherches en utilisant LILO

https://www.lilo.org/fr

28 février 2021

LES COMPAGNONS DE LA CHANSON

hqdefault

Compagnons de la chanson - Biographie, discographie et fiche artiste C'est en pleine Seconde Guerre mondiale que naît la première mouture de ce qui allait devenir les Compagnons de la chanson. Tout commence en 1941 lorsqu'un maître de chapelle, Louis Liébard, crée à Lyon, alors en zone libre, un ensemble de jeunes gens issus des Compagnons de France, qu'il nomme les Compagnons de la musique.
Les Compagnons de la chanson Si Paul Buissonneau, Marc Herrand, Jean Albert et Mario Hirlé ne sont restés que quelques années, la formation la plus connue du grand public comporte : Fred Mella (1924-2019), le principal soliste ténor ; René Mella (1926-2019), ténor ; Jean Broussolle (1920-1984), baryton, parolier, compositeur, adaptateur ; Guy Bourguignon (1920-1969)

Le meilleur des Compagnons de la Chanson | Archive INA

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, j'aimais bien les Compagnons de la Chanson. Ils chantaient des chansons faciles à retenir et je n'oublie pas qu'ils ont chanté avec Edith Piaf. Bonne soirée.
Répondre
É
Un cloche sonne sonne ♫ DONG... DONG... ♫ Ca n'existe plus ces grands groupes de chanteurs. Tout une époque. C'est peut-être ringard pour les jeunes, mais il n'empêche qu'ils avaient des voix, les Compagnons de la chanson, et que ça ne donnait pas le mal de mer comme le RNB.<br /> <br /> Joli partage.
Répondre
C
Il y avait une série de 45 tours à la maison malheureusement disparus (vols)de la cave où s'entreposaient les trésors de nôtre jeunesse De nom je me rappelle des frères Mella et de Broussolle j'étais aussi "yéyé" ce qui ne nous a pas empêché de les écouter et encore actuellement avec des vieilles k7 retrouvées avec l'appareil
Répondre
B
ma mère les adorait...moi j'étais plus yéyé!
Répondre
Publicité